• Plan de séquence

    Voici le plan de ma séquence sur L'Odyssée pour les classes de 6ème, intitulée Voguons avec Ulysse.

    Elle s'insère parfaitement dans deux objets d'étude : le récit d'aventures ou le monstre aux limites de l'humain.

    Je me suis appuyée sur l'édition abrégée de Hatier (PDF)

    Comme chaque fois, je ponctue ma séquence avec une lecture cursive obligatoire. Ici, j'ai opté pour Ariane et le Minotaure de Marie-Odile Hartmann. Relativement court, adapté aux jeunes lecteurs, les enfants l'apprécient globalement tout en découvrant un autre mythe célèbre.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :